Du jamais vu sur l'agglomération cherbourgeoise.
Un véhicule poursuivi par la police, tente de passer en force un barrage, fonce sur un policier et le blesse grièvement.
Les faits remontent au dimanche 21 août au soir et sont d'une étonnante gravité dans une agglomération réputée pour ne pas connaître une déliquance importante.
Ils ont de quoi inquiéter.
Il est environ 22 h quand une voiture de police en circulation repère dans les rues de Cherbourg, sur les hauteurs de la ville, un véhicule qui semble être conduit par un automobiliste en état d'ivresse.
Trois personnes sont à bord.
Vérifications faites, les policiers apprennent que le véhicule est signalé volé.
Les policiers actionnent alors leur gyrophare ainsi que leur sirène pour faire comprendre au chauffeur du véhicule suspect de s'arrêter.
Ce dernier refuse d'obtempérer et tente d'échapper aux policiers.
Une course poursuite à vive allure s'engage alors dans les rues de Cherbourg.
Les policiers demandent du renfort et parviennent à tendre un piège aux fuyards.
Alors que ces derniers s'engoufrent dans la rue du Roule, une rue particulièrement étroite, un autre véhicule de police se met en travers de la chaussée, dans le sens opposé à la marche des fuyards.
Pour être bien vus, les deux policiers sortent même chacun de leur côté de leur véhicule.
Suivis de près par une première voiture de police et bloqués par une seconde, les fuyards sont pris au piège et n'ont d'autre choix que de s'arrêter.
Ils choisissent pourtant de passer en force à près de 80 km/h et n'hésitent pas à foncer là où se trouve debout, un des agents de police.
Violemment renversé sur le capot de son véhicule, ce dernier, âgé de 53 ans, est sérieusement blessé au tibia et au péroné.
Un moindre mal étant donné la violence du choc.
Le véhicule des fuyards s'immobilise quant à lui entre le mur d'une habitation et la voiture de police, elle aussi endommagée.
Les trois occupants du véhicule, un majeur et deux mineurs connus à des degrés divers par les services de police, sont immédiatement interpellés et placés en garde à vue.
Une enquête judiciaire a été ouverte et suit son cours.
...
..
..